Uncategorized

A chaque pièce son chauffage électrique

Pour bénéficier d’un bon confort thermique, il faut bien choisir son chauffage électrique. Il faut que ce dernier soit adapté aux caractéristiques de la pièce dans laquelle il va être installé. La question qui se pose est de savoir : quel chauffage électrique pour chaque pièce ?

Quel chauffage pour les pièces de vie ?

Si vous envisagez d’améliorer votre confort thermique dans votre salon ou salle à manger, vous devez retenir certains critères pour trouver le bon matériel. Il faut prendre en compte la surface à chauffer, leur orientation, vos habitudes et la région dans laquelle vous vivez. Cela permet notamment de déterminer la puissance adaptée. A titre d’exemple, si vous vivez dans une pièce de 25 m ² bien isolée, il vous est conseillé d’opter pour un chauffage de 2100Watt. Cette puissance n’est pas suffisante avec une autre configuration. Concernant le type de radiateur, celui-ci doit dépendre de vos habitudes de chauffage. En tout cas, le chauffage électrique de salon doit fournir une chaleur douce, diffuse et enveloppante. Pour cela, nous vous conseillons de choisir les radiateurs de type rayonnants ou à inertie. Le radiateur convecteur constitue également une autre alternative. Enfin, si vous avez un budget élevé, vous pouvez choisir les modèles les plus élaborés et les plus design, dont le prix pourrait atteindre 1000 euros.

Le type de chauffage pour la cuisine

Sur ce point, vous avez un large choix étant donné que presque tous les types de chauffage électrique conviennent pour la cuisine. Cependant, comme c’est le cas des pièces de vie, il faut également étudier préalablement l’agencement de la pièce et également vos habitudes. Prenons le cas d’un espace ouvert sur la salle à manger ou le salon. Lorsque l’ensemble est bien meublé, et qu’il n’est plus possible de fixer un objet sur le mur, il vaut mieux opter pour les appareils de chauffage de faible dimension. Dans ce cas de figure, vous pouvez par exemple choisir le modèle vertical puisque celui-ci peut prendre place même derrière une porte ou dans un angle. Par contre, si votre cuisine est en manque de place en hauteur, le radiateur plinthe est alors préconisé.

Quant au type de chauffage, si votre cuisine est de type fermé, il est conseillé de choisir le panneau radiant. Par contre si celle-ci est ouverte sur une autre pièce, nous vous recommandons un radiateur électrique ou même un chauffage d’appoint.

Qu’en est-il du chauffage de la chambre et de la salle de bain ?

Concernant le chauffage de votre chambre, ne négligez pas la qualité de l’air puisque celle-ci garantit votre sommeil et aussi votre santé. Privilégiez un appareil à corps de chauffe en aluminium. Vous pouvez par exemple choisir le modèle à inertie à fluide caloporteur, étant donné que celui-ci a l’avantage de produire une chaleur douce tout en gardant la qualité de l’air environnant.

Enfin, pour votre salle de bains, l’idéal c’est d’avoir un appareil qui est en mesure de fournir rapidement de la chaleur lorsque vous en avez besoin. Pour cela, nous vous conseillons de choisir le sèche-serviettes. L’avantage de cet appareil, c’est qu’il sèche et chauffe les serviettes, et en même temps, il chauffe également la salle de bains.