Général

Astuces pour enlever les tache sur son tissu blanc

Éliminer une tache sur un vêtement blanc n’est pas une mince affaire. On sait bien que le tissu blanc est sensible et s’use rapidement. Détacher un tel vêtement requiert alors une attention particulière et nécessite un produit spécifique afin de ne pas altérer le tissu. Pour vous aider, voici quelques astuces pour enlever les taches sur les tissus blancs.

Laver votre vêtement blanc avec du citron

Détacher un tissu blanc à l’aide de citron ne date pas d’aujourd’hui. Nos ancêtres d’autrefois l’ont déjà adopté. Le citron est un fruit particulier qui se démarque pour ses composants naturels pleins de vertu. Il est utilisé pour éliminer les taches mêmes les plus tenaces. Voici comment détacher un linge blanc. Extraire le jus de citron puis mélangez-le avec du bicarbonate de soude. Enduite, appliquez le mélange sur la partie tachée et laissez le produit agir pendant environ 15 minutes. Passez ce délai, rincez le tissu à l’eau claire. Si votre vêtement blanc est taché de l’encre, vous pouvez également recourir au jus de citron, et ce, sans l’ajout du bicarbonate de soude. Le jus de citron suffit à lui seul pour enlever la tache d’encre.

Détacher son tissu blanc avec du savon de Marseille

Le savon de Marseille fait partie des astuces des grands-mères. Si la tache sur votre vêtement est assez ancienne, ce produit est votre meilleur allié. Celui-ci peut enlever les taches même les plus coriaces, quels que soient les matériaux de fabrication de votre linge, coton, lin, laine ou encore fibre synthétiques. Pour se faire, il suffit de frotter la partie tachée avec le savon de Marseille. Laissez agir le savon durant environ 30 minutes puis rincez à l’eau claire. S’il s’agit d’une tache de café, vous devez d’abord imbiber le vêtement dans de l’eau froide et salée. Ensuite, frottez la tâche avec du savon de Marseille. Une fois la tache disparue, lavez tout de suite votre vêtement. La tache grasse peut également être enlevée avec du savon de Marseille. Pour ce faire, frottez juste la partie tachée avec ce savon, puis brossez avant de rincer le tissu à l’eau chaude.

Bien sûr, il existe d’innombrables astuces qui permettent d’enlever les taches sur des vêtements blancs. Mais, le jus de citron et le savon de Marseille s’avèrent les plus efficaces.