Aménagement

Astuces pour maximiser l’espace de sa chambre

Parfois, quand on commence un projet d’aménagement, c’est dans le but d’optimiser l’espace de son appartement. Si vous souhaitez profiter au  mieux de votre espace de vie, il suffit d’avoir quelques bonnes idées. Nul besoin de réaliser de grands travaux ou de faire de dépenses, voici quelques astuces à suivre pour vous aider à résoudre ce petit problème. Pourquoi ne pas commencer par votre chambre ?

Misez sur les couleurs claires

Comme mentionnée précédemment, vous n’avez nul besoin de démolir vos murs pour optimiser l’espace de votre chambre. Un simple coup de pinceau suffit à vous offrir l’impression d’agrandir la pièce. Cependant, il est important de bien choisir les couleurs. Sachez alors que les teintes foncées sont à bannir pour les petites chambres. On vous conseille de vous orienter vers les couleurs claires. Oui, le blanc est une couleur pâle, mais pourquoi ne pas offrir, à votre chambre, par la même occasion, une touche de fraîcheur ? Les coloris pastel tels que le rose poudré, le vert d’eau ou le bleu sont, actuellement, de plus en plus convoités. Ces couleurs sont connues pour créer une ambiance apaisante et donne une illusion d’une chambre plus grande.

Jouez avec la lumière

Pour une petite pièce, la luminosité joue un rôle important. Tout comme les couleurs claires, cette astuce vous offre l’occasion d’équilibrer la pièce. Pour vous éviter de faire trop de dépense, on vous recommande des lampes originales qui sont idéales pour une petite chambre. Pour lui offrir une touche de douceur, une lampe de chevet avec un éclairage tamisé est une solution parfaite. Si vous n’avez pas assez d’espace, pourquoi ne pas opter pour les lampes en suspension en hauteur ? On vous conseille donc de choisir pour une suspension discrète qui se rapproche un peu plus de votre plafond. Il est aussi indispensable de laisser entrer la lumière naturelle. Pour ce faire, il vous suffit d’opter pour des rideaux légers et de couleurs claires.