Uncategorized

brise vue comment l’installer

L’installation d’un brise-vue est une chose facile. En revanche, le travail demande une connaissance spécifique et quelques préparations à l’avance. Parmi les travaux à faire, vous devez d’abord choisir en fonction de votre besoin le type de brise-vue qu’il vous faut. Puis, vous devez vérifier votre support. Est-ce que ce dernier est adapté à la pose d’un brise-vue ou non ? Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour l’installation d’un brise-vue.

Quel brise-vue choisir ?

En fonction de votre besoin, vous pouvez choisir entre 2 types de brise-vues, notamment le brise-vue artificiel et le brise-vue naturel. Le brise-vue artificiel ou pare-vue est celui composé de matériaux synthétique. Il s’agit d’un panneau assurant une protection partielle ou totale contre les regards indiscrets et permet de se séparer de la route, du trottoir, du voisinage, etc. Ils sont également idéals pour la protection des habitations contre les intempéries ou pour se muer en objet décoratif.

En revanche, le brise-vue naturel est celui destiné pour un usage décoratif. Il est occultant et protecteur. Seulement, il demande beaucoup de temps pour pousser. Ainsi, avant que la haie soit occultant, il est recommandé de la doubler avec une toile brise-vue d’occultation standard. Par rapport à un brise-vue artificiel, un brise-vue naturel demande un entretien particulier, ce qui peut être contraignant. Pourtant, le brise-vue naturel est très bien adapté à l’environnement du jardin. Il est de ce fait, le mieux conseillé pour l’occultation d’un jardin.

Ce qu’il faut faire avant l’installation d’un brise-vue

Quel que soit le brise-vue que vous allez installer, avant le travail, il faut d’abord vérifier le support. La raison est simple, un brise-vue est obligatoirement installé sur un support. À cet effet, vous devez vérifier si vous avez le support adapté. Dans le cas où il n’est pas adapté ou il n’existe même pas, nous vous conseillons de poser le brise-vue sur un grillage ou sur des poteaux reliés par des fils tendus.

L’installation d’un brise-vue

Une fois le support mis en place, entrer tout de suite à l’installation du brise-vue. Pour un brise-vue naturel, le travail se fait tout en déroulant le rouleau sur une petite longueur. Il se poursuit par le plaquage du brise-vue contre le grillage ou les fils tendus. Après cela, vous devez prendre un lien, le replier et l’insérer au niveau du fil métallique. Pour finir, vous n’avez qu’à insérer les 2 anneaux sur le crochet du lieur automatique et couper le lien tout en posant un sur une ligne tous les 50 cm.

Pour l’installation d’un brise-vue artificiel, vous devez commencer le travail par le déroulement du rouleau sur 2 ou 3 m. Il faut ensuite le positionner contre le grillage ou les fils tendus et le placer au ras du grillage, puis commencer la fixation tout en plaçant des clips en plastique tous les 50 cm. Ultérieurement, vous devez placer des clips à mi-hauteur et continuer à fixer le brise-vue de la même manière jusqu’à bout. Enfin, poser des clips en bas du brise-vue et en départ de clôture.