Uncategorized

combien consomme un chauffe eau electrique de 300l

Il est pratiquement essentiel de connaître la consommation énergétique des appareils. En tout cas, ceux que vous souhaitez introduire chez, car cela va vous permettre de faire des économies. Par ailleurs, nous allons parler de la consommation du chauffe-eau électrique de 300 l. Il est vrai que l’eau chaude est devenue essentielle pour garantir le confort d’une maison.

Chauffe-eau ?

Le chauffe-eau ou ballon d’eau chaude, comme son nom laisse à deviner, sert à chauffer l’eau d’une maison. Tout comme le système de chauffage, il apporte ainsi du confort thermique. Mais dans ce cas-si, il est question d’eau. Il est vrai que ce n’est pas très agréable d’être surpris par l’eau froide. Alors, pour vous protéger du choc thermique, il vaut mieux utiliser un chauffe-eau. Cela vous permet ainsi de prendre des douches et des bains chauds et confortables. En plus, vous pouvez même faire la vaisselle avec de l’eau chaude, elle vous aidera aussi à mieux décrasser la matière grasse sur les assiettes. Le chauffe-eau est devenu un indispensable des maisons modernes, il est surtout utile pendant les saisons glaciales.

Un chauffe-eau électrique de 300 litres : pour combien de personnes ?

Selon un calcul déjà fait, une personne consomme en moyenne 50 litres d’eau pendant une journée. Vous devez certainement vous dire que c’est beaucoup. En effet, cette consommation implique celle des sanitaires et de la cuisine. Pour 6 personnes, vous devez alors prendre un ballon d’eau chaude de 300 litres. Si vous êtes ainsi nombreux à vivre dans votre logement, nous vous conseillons vivement d’acheter un grand modèle de 300 litres pour pouvoir subvenir au besoin de chacun.

Comment calculer la consommation du chauffe-eau ?

Bien sûr qu’un chauffe-eau électrique consomme de l’électricité. Mais, est-ce que vous vous êtes déjà demandé quelle est la valeur exacte ? Pour une utilisation d’environ 6 à 8 heures dans une journée, il faut compter 11 watts par litre. Vous pouvez ainsi partir de cette base pour faire la règle des trois et calculer la consommation d’un chauffe-eau de 300 litres. Ainsi, vous obtenez 3300 watts pour un ballon d’eau chaude de 300 litres. 20 % de cette consommation est dépensée par l’eau chaude sanitaire. Sur votre facture d’électricité, cette consommation représente environ 15 % du montant total.

Bon à savoir : Sachez qu’il est tout à fait possible d’économiser de l’énergie en utilisant un chauffe-eau chez soi. Vous pouvez par exemple réduire la température de l’eau entre 50 et 55 °C, vous obtenez à la fois du confort et en même temps vous faites des économies. Aussi, vous pouvez couper l’alimentation lors d’une absence prolongée, en vacance d’été par exemple. Sinon, il existe aussi des chauffe-eau solaires, qui sont à la fois économiques et écologiques.

Pour dénicher un chauffe-eau 300l, nous vous suggérons de découvrir la sélection sur Radiateur Plus en suivant le lien : https://www.radiateurplus.com/chauffe-eau/300l.html?