Uncategorized

combien coute un volet roulant

Un volet roulant présente de nombreux avantages : isolation thermique, confort, esthétisme et sécurité. Compte tenu de ses innombrables atouts, le volet roulant a un prix. Le tarif d’un volet roulant varie en fonction de son modèle et de son matériau de fabrication. Dans cet article, nous allons voir combien coute un volet roulant.

Quels sont les facteurs de prix d’un volet roulant ?

Tous les volets roulants n’ont pas le même prix. Voici quelques facteurs qui font varier le coût d’un volet roulant.

D’abord, la marque de l’équipement. Deux volets de même modèle, mais de marque différente n’ont pas forcément le même tarif. Certaines marques sont en effet réputé pour son professionnalisme. Aussi, ses produits peuvent être proposés à des prix un peu élevés que ceux signés par des marques non leader dans le secteur.

Ensuite, le coût du volet roulant dépend de son type d’ouverture et de fermeture. On parle ici des volets à ouverture manuelle et des volets électriques. Quoi qu’on dise, le volet manuel coûte moins cher que le modèle électrique.

Le prix de volet roulant dépend également de son matériau de fabrication. Sur le marché, il existe des volets roulants PVC et en aluminium. Le modèle PVC est moins cher que son homologue alu. Il y a d’autres facteurs de prix comme la dimension, la couleur et les performances thermiques du volet roulant.

Prix d’un volet roulant manuel et éclectique

Comme nous avons mentionné tout à l’heure, un volet roulant électrique coûte plus cher que le volet manuel. Ce dernier est un modèle classique qui s’ouvre et se ferme manuellement. L’opération se fait par sangle, par manivelle ou par tige directe. Si vous souhaitez investir dans ce modèle, sachez que certains volets roulants manuels sont disponibles à partir de 150 euros.

Combien coûte un volet roulant électrique ? Celui-ci coûte cher que le modèle manuel du fait de la motorisation. Pour un volet roulant électrique filaire, il faut compter environ 300 euros. Quant au prix de volet roulant électrique sans fil, il vous faudra au moins 400 euros.

Quid du prix d’un volet en PVC et en aluminium ?

Tout dépend de la taille de votre équipement, c’est qui est sûr, c’est que le volet roulant PVC coûte moins cher que le volet roulant alu. Pour un volet PVC de taille 120 x 120, le prix varie entre 150 et 250 euros. Ces prix peuvent augmenter jusqu’à 200 euros, voire 500 euros pour un volet roulant PVC de grande qualité.

En ce qui concerne le prix du volet roulant aluminium, l’entrée de gamme oscille entre 200 et 300 euros. Quant au volet alu haut de gamme, il faut prévoir jusqu’à 600 euros.