Uncategorized

comment allumer chauffe eau electrique

Vous venez d’avoir un nouvel chauffe-eau électrique et vous ne saviez pas comment l’allumer. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez suivre dans cette rubrique, toutes les étapes pour allumer votre chaudière.

Pourquoi choisir un chauffe-eau électrique ?

A présent, vous aurez un vaste choix sur le type de chauffe-eau. Il existe des modèles solaires, au gaz et électriques. Mais parmi eux, le type électrique est le plus prisé et le plus convoité par beaucoup d’utilisateurs notamment à cause de sa praticité et de sa fiabilité. Il possède plusieurs capacités de ballon d’eau chaude dont vous aurez un vaste choix selon le nombre d’occupants chez vous.

Facile à poser, un chauffe-eau électrique n’encombre pas un grand espace et permet d’être une décoration à votre maison grâce à sa couleur qui scintille et à sa forme qui est très élégante. Il existe trois catégories de chauffe-eau électrique : les chauffe-eau électriques instantanés, les chauffe-eau électriques à accumulation appelé aussi cumulus avec une version verticale ou horizontale possédant une grande capacité allant de 50 à 200 litres et les chauffe-eau électriques équipés d’un ballon d’eau chaude de capacité limité pour une utilisation secondaire.

Nous vous conseillons avant d’acheter votre chauffe-eau électrique de bien choisir un appareil très performant pour éviter tout type de panne. Ainsi, vous n’aurez plus un manque d’eau chaude chez vous. Veuillez à ce que votre appareil suit une norme NF électricité ou NF électricité performance car c’est une ruse : il vous garanti la sécurité électrique avec des matériaux de l’isolation de qualité et une résistance mécanique performant pour un rendement optimal.

Si vous optez sur le chauffe-eau électrique cumulus, vous pouvez le brancher seulement en heures creuse pour minimiser la facture d’électricité. L’option heures creuses est à installer avec un contacteur sur le tableau électrique pour que l’abonnement soit moins cher.

Allumons un chauffe-eau électrique

Pour allumer certains chauffe-eau électrique, il suffit simplement de regarder et bien suivre la notice de l’appareil. Mais en général, l’allumage est comme suit : vous devez d’abord enclencher le disjoncteur sur le tableau électrique puis, repérez et branchez la prise de courant de votre chauffe eau. Ensuite, sur votre appareil, vous trouverez un bouton de marche/arrêt, vous devez appuyer sur ce bouton et ainsi s’achève l’allumage de votre chauffe-eau. Vous devez attendre quelques heures pour qu’il y ait une production d’eau chaude. Il est important de vérifier la température de votre chauffe-eau pour que votre sécurité soit assez assurer. La température optimale est entre 60 et 65° C. Ne la baisser pas ni la monter si vous ne voulez pas avoir des problèmes.