Uncategorized

comment choisir une porte d’entrée

Une porte d’entrée a toutes sortes d’utilités. Elle vous donne accès à la maison permettant ainsi d’y entrer et d’en sortir librement. Mais ce n’est pas tout, elle vous isole de l’extérieur en instaurant une barrière protectrice. Et en plus de vous assurer confort et sécurité, sa présence ne peut que sublimer la maison. C’est donc pour ces multiples raisons qu’il faut bien choisir la porte d’entrée. Ne vous contentez pas d’un modèle moins cher, visez l’excellence, celui qui allie robustesse et esthétisme. Pour vous aider dans ce choix ardu, voici quelques informations supplémentaires qui pourront certainement tout faire basculer.

Choisir une porte d’entrée design

En effet, il faut commencer par la composition même de la porte d’entrée. Ça va de soi, un modèle en aluminium n’a rien à voir avec un modèle en bois, ils diffèrent en tout point. Prenant le côté esthétique d’abord, il s’avère qu’une porte en aluminium est plus élégante. Elle admet plus de coloris et offre un visuel très plaisant. En revanche, le bois respire l’authenticité et conserve un très bon rapport qualité-prix. Son seul souci est qu’il se dégrade très vite et perd rapidement son aspect d’origine. Par conséquent, songez à l’entretenir régulièrement en lui appliquant une couche de laque ou de lasure. En tout cas, si vous avez un faible pour les portes rustiques ayant un certain charme, optez pour le modèle en bois. Mais sachez que les modèles en PVC commencent aussi à prendre ses marques. Pour cause, vous pouvez avoir une porte moderne et tendance en jouant juste sur la couleur.

L’isolation de la porte d’entrée

L’isolation thermique et phonique de la porte se définit par le coefficient Ud (A indique une excellente isolation et F que l’isolation est quasiment nulle). Elle fait partie des différents critères à prendre en compte au moment de choisir la porte d’entrée. Pour ce faire, on vous recommande une porte avec un double-vitrage. Effectivement, un modèle vitré affiche une performance hautement supérieure en termes d’isolation phonique, mais aussi thermique. Une porte en aluminium l’est tout autant puisque ce matériau est connu pour être un excellent conducteur thermique. Et ajoutez des panneaux isolants si vous voulez le renforcer encore plus. Le PVC a aussi la réputation d’être un bon isolant thermique, mais il faut pour cela qu’il soit épais.

Comment sécuriser la porte d’entrée?

Avec le nombre d’effractions qui ne cesse d’augmenter, il est crucial de sécuriser au maximum les portes notamment la porte d’entrée. Pour une sécurité optimale, dirigez-vous vers les modèles blindés. La preuve: ces derniers ont été spécialement conçus pour résister aux cambriolages. On les classe en trois groupes: le premier groupe résiste à une tentative d’effraction pendant 5 minutes, le second pendant 10 minutes et le troisième pendant 15 minutes. Ce type de porte assure pleinement votre sécurité, mais hélas à un prix très élevé. Il s’avère être très onéreux et ne convient pas à tous les budgets. Sinon, vous pouvez simplement miser sur un matériau ultra résistant comme l’aluminium. Très robuste, il est à la fois indéformable et inaltérable.