Professionnel

comment emmurer un coffre fort

Opter pour un coffre-fort à emmurer est une très bonne idée. En effet, le fait qu’il soit encastré dans le mur offre plus de sécurité à vos biens. Vous constaterez d’ailleurs que le coffre encastré a plusieurs avantages intéressants. Nous vous conseillons alors de choisir ce modèle de coffre si vous avez une structure adaptée à ce type de pose. Pour emmurer le coffre-fort, il faut procéder en quelques étapes et nous allons d’ailleurs vous les montrer.

Une fois que vous aurez reçu votre coffre-fort encastrable, vous pouvez commencer à préparer les outils. Il vous faut ainsi :

· un crayon,

· un mètre,

· un cutter

· du mortier

· des crochets d’ancrage

· des planches de coffrage,

· des cales,

· un perforateur,

· une meuleuse d’angle,

· un niveau à bulle,

· une clé à pipe,

· une massette,

· un burin

· une truelle classique et une autre à langue de chat

La pose du coffre à emmurer

Il faut que votre mur soit assez épais pour pouvoir accueillir le coffre encastrable. Évitez les endroits du mur où passent des câbles électriques et des canalisations d’eau. Si possible, faites la vérification sur le plan de construction de votre maison. Positionnez votre coffre au mur et tracez le contour au crayon en ajoutant 15 cm en hauteur et en largeur. Marquez bien les quatre coins pour les repérer facilement, car vous devez les percer au perforateur. Une fois les coins percés, vous pouvez commencer à creuser l’encastrement où vous allez insérer le coffre. Faites un trou de la profondeur du coffre-fort avec 5 cm en plus.

Nettoyez la cavité et protégez votre coffre avec un film plastique pour éviter les rayures. Placez-le dans le trou avec l’aide des cales. Montez maintenant les crochets d’ancrage à l’arrière de votre coffre-fort. Fixez une planche de coffrage à l’avant de la cavité à la partie basse pour servir d’appui à la façade du coffre. Commencez à préparer le mortier et combler les espaces autour du coffre tout en plaçant progressivement les planches de coffrage. Puis, laissez sécher le mortier avant de retirer les planches. Enlevez le film plastique pour pouvoir ouvrir votre coffre-fort.

Si vous êtes en pleine recherche du coffre-fort idéal, nous vous proposons de découvrir la gamme de coffres du site Coffre-fort Plus : https://www.coffrefortplus.com/