Uncategorized

Comment installer un chauffe-eau électrique

Vous venez de vous acheter un chauffe-eau électrique afin de vous assurer d’avoir de l’eau chaude tous les jours ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à l’installer convenablement. Afin de vous aider dans cette épreuve, vous pourriez toujours lire l’article que nous avons préparé ici.

Déterminez à l’avance où installer l’appareil

Évitez d’installer votre chauffe-eau n’importe où afin que vous puissiez l’utiliser en toute sécurité. En effet, pensez par exemple à fixer votre chauffe-eau près des points de puisage si vous ne voulez pas avoir plus de dépense en électricité. De plus, cela vous évitera de perdre de l’eau chaude facilement. Il faudra aussi que vous protéger votre équipement du gel qui pourra nuire à sa capacité de chauffe. Cela vaut particulièrement pour une installation dans une pièce où les canalisations sont isolées au niveau thermique. Notez que l’installation d’un chauffe-eau électrique dans la salle de bain nécessite aussi quelques critères à ne pas négliger.

Fixer ensuite le chauffe-eau comme il le faut

Il est très important qu’un chauffe-eau électrique soit solidement fixé à l’endroit du mur où vous voulez le mettre. De ce fait, pensez à rajouter un trépied comme support sur le mur au cas où ce dernier ne serait pas porteur. Cela évitera à votre appareil de se décrocher durant son utilisation. Notez bien qu’un modèle vertical peut s’avérer très lourd une fois fixé à sa place.

Faites le branchement hydraulique de votre appareil

Ici, vous devriez couper le courant et l’arrivée d’eau froide et la sortie d’eau chaude. À l’arrivée d’eau froide, vous devriez réaliser deux trous de ruban teflon avant de visser le groupe de sécurité. Placez ensuite le siphon et joignez le flexible d’arrivée d’eau froide avec le groupe de sécurité. Quant à la sortie d’eau chaude, vous n’aurez qu’à fixer le raccord diélectrique tout en raccordant le flexible de sortie. Évacuez ensuite la quantité d’air pouvant être présent dans la cuve en ouvrant un robinet d’eau chaude tout en remplissant la cuve. Vous pourriez alors fermer le robinet une fois que l’eau commencera à s’écouler normalement. Notez que cela vous permettra de vérifier l’étanchéité de l’installation tout entière.

Terminez par le branchement électrique

Pour cette dernière étape, vérifiez bien que le courant soit bien coupé avant de brancher votre équipement. Notez que vous pourriez choisir entre un branchement monophasé et triphasé. Notez que vous n’aurez qu’à suivre à la lettre les indications inscrites dans la notice d’installation et vous n’aurez aucun problème.

Fermer le capot de votre chauffe-eau quand vous finirez le branchement et vous pourriez alimenter l’appareil. Ne paniquez surtout pas au cas où vous verriez apparaître des gouttes d’eau à l’endroit du groupe de sécurité au début, car cela est tout a fait normal. Il ne vous reste qu’à attendre que votre équipement chauffe l’eau à l’intérieur de la cuve et profiter du bienfait que cela vous apportera.