Rénovation

Comment mettre en valeur sa porte d’entrée ?

Bien plus qu’une simple porte, votre porte d’entrée est surtout une véritable signature de votre habitation. En plus de vous préserver des intrus, celle-ci met également en valeur la maison. Pour que votre entrée impressionne encore plus, pourquoi ne pas la sublimer ? D’ailleurs, afin de vous aider, dans cet article nous vous dévoilons justement ‘’Comment mettre en valeur sa porte d’entrée ?’’

L’éclairage, un point à ne pas laisser de côté

Ces dernières décennies, l’éclairage a connu un essor très impressionnant. Éclairer le devant de sa porte d’entrée est devenu très tendance. En effet, éclairer de manière à la fois fonctionnelle et esthétique met en valeur l’entrée d’une habitation. Qui plus est, se déclinant dans une multitude de modèles, les éclairages et luminaires extérieurs existent pour tous les goûts et les envies. Spot, lampe, laissez libre cours à votre imagination et ajouter à votre porte d’entrée ce petit quelque chose qui la rend unique et plus accueillante. Bref, accordez-lui toute l’attention qu’elle mérite, de jour comme de nuit.

Osez la couleur pour sa porte d’entrée !

Pour mettre en valeur votre porte d’entrée, osez également les couleurs vives ou chaudes. Rouge, bleu, vert, jaune, n’hésitez surtout pas à créer un léger contraste. Effectivement, quasiment toutes les couleurs sont possibles, seulement, faites bien en sorte que la couleur valorise également votre maison et lui donne du caractère. Ce qui est sûr, c’est que la couleur parfaite est celle qui offre plus de cachet et qui se fond entièrement dans le décor de l’entrée.

Des végétaux décoratifs pour une touche naturelle

Afin de combiner l’utile à l’agréable, l’ajout de fleurs, des bacs à fleurs ou des cache-pots sur chaque côté de la porte d’entrée, mettra également celle-ci en valeur. Pour plus de peps, il ne faut pas non plus oublier que les styles de ces végétaux décoratifs doivent se marier à la couleur de la porte. Les plantes grimpantes sont également à privilégier pour apporter un caractère naturel à votre habitation. Et bien entendu, pour plus de design, il existe également les pots à fleur lumineux.

Petite retouche de la quincaillerie

Renouveler la quincaillerie de sa porte d’entrée est également une meilleure façon de la mettre en valeur et de lui redonner vie. Poignées de portes, sonnettes, adresses, ces accessoires se déclinent dans tous les styles imaginables. Bien évidemment, la quincaillerie doit s’harmoniser au style de la maison.