Général

comment poser un portillon de jardin

Comment poser un portillon de jardin ?

Vous souhaitez orner votre jardin à l’aide d’un portillon, on vous suggère d’opter pour un modèle performant et doté d’un design impressionnant. Cet équipement propose un grand nombre d’atouts à son usager, surtout en matière de sécurité. Son installation signale l’entrée et vous permet de contrôler l’accès à votre domicile. Il peut être un élément décoratif supplémentaire dans votre jardin. Facile et rapide à monter, un portillon de jardin propose un grand nombre d’avantages. Cet article vous offre quelques étapes à suivre pour faciliter l’installation de votre portillon jardin.

Les fournitures indispensables pour votre projet

Sachez que pour installer votre portillon, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. Ce qu’il vous faut, ce sont les matériels adéquats. Afin de faciliter votre projet d’installation, on vous recommande de vous munir d’une pelle, d’un niveau à bulle, d’un béton d’une clé à pipe, d’un tournevis et d’un mètre ruban. Quant aux fournitures, n’oubliez pas les kits pour portillon avec accessoires, les sables, le ciment, le gravier et le béton.

La pose de vos poteaux

Pour commencer, on vous propose de tenir compte de la caractéristique de votre assise. Ce critère est fondamental pour la mise en place de vos poteaux. En effet, la méthode d’installation de ces éléments est différente selon le type de votre assise.

Si vous avez une terre meuble, on vous propose de commencer par positionner les poteaux verticalement par rapport à l’assise. Ensuite, il vous suffit de creuser avec une bêche deux fosses de 60 cm de profondeur. La distance entre ces deux fosses doit également dépendre du modèle de votre portillon. Placez les piliers dans les trous et pour les fixer, on vous conseille de combler le vide avec de la terre ou du béton. Pour ceux qui disposent d’une assise dure, on vous recommande juste d’enlever les pavés avant de commencer à creuser. Pour se faire, il vous suffit de les casser à l’aide d’un burin et une massette.

L’installation de votre portillon

Dès que les poteaux sont solidement installés, il ne vous reste plus qu’à mettre en place votre ouvrant. Mais, avant tout, on vous conseille de fixer les platines de pivot sur l’un des piliers. Une fois que c’est fait, pensez à l’installation de votre portillon. Vissez-le tout simplement sur le platine que vous venez de fixer. Pour le montage de la serrure, il vous suffit de le fixer sur l’autre pilier. N’oubliez pas de vérifier si la gâche et le portillon sont au même niveau. À l’aide d’un niveau à eau, réglez avec précision la position du portillon.

Si vous souhaitez installer un portillon dans votre jardin, sachez que différents modèles sont disponibles sur le marché. Il y a les portillons en bois, en PVC, en acier et en aluminium. Parmi ses modèles, les portillons en aluminium proposent toute une liste d’atouts. Que ce soit en matière d’esthétique ou de robustesse.