Rénovation

Donner peau neuve à sa salle de cuisine : comment s’y mettre ?

Votre salle de cuisine se fait vieille ? Lui apporter un coup de fraîche est une excellente idée. Voici quelques conseils malins qui vous aideront à mieux relooker votre salle de cuisine.

 

La couleur: pour le relookage des éléments de la cuisine

La peinture joue un rôle essentiel dans la mise en valeur d’une pièce de cuisine. Pour commencer, apportez de la lumière dans votre espace, en jouant sur les tons clairs blancs cassés.  La couleur gris lin donne un effet optique en agrandissant votre pièce. Choisir cette couleur contribue aussi à donner un espace zen dans votre salle de cuisine.  Pour une touche de modernité, appliquez les couleurs rouge bordeaux ou gris anthracite. Outre les murs, retouchez vos carrelages. Pour ce faire, utilisez des produits à base de résine. Bien que la résine apporte un bon résultat, il requière toutefois un certains temps de séchage. Les meubles sont aussi des accessoires de cuisine incontournable. Pour un choix nettement plus économique, relookez vos meubles de cuisine, en utilisant une peinture laquée uniforme. Enfin, vérifiez l’état des menuiseries. Les volets et fenêtres sont un gage d’esthétisme pour votre salle de cuisine. Si vos moyens vous le permettent, optez pour des menuiseries en aluminium qui sont à la fois design et modernes.

Appareils électroménagers encastrable: pour mieux équiper votre cuisine

Bien que les appareils électroménagers soient  conçus pour équiper une cuisine, ils représentent aussi de véritables éléments de décor. Très tendance, les appareils encastrables sont de plus en plus convoités. Il s’agit en effet d’un appareil dont ses dimensions et sa structure peuvent êtres placés dans un meuble ou dans un habillage. Discret, ces appareils mettent en avant l’esprit de votre cuisine. Au cas où vous serez un fan de design, les appareils encastrables sont conçus en inox, ce qui permet de moderniser le décor de votre salle de cuisine.

Remplacer les poignées de portes

L’usage des poignées ne se bornent pas à l’ouverture et à la fermeture d’une porte. Ils visent également à améliorer l’esthétisme d’une porte d’entrée. Vous pouvez d’ailleurs leur apporter un style contemporain ou vintage, en misant sur des poignées chromées. La fixation d’une poignée de porte est facile à réaliser. Si les points de perçages de votre ancienne porte d’entrée concordent avec la nouvelle, vous n’aurez plus qu’à engager les vis de fixations. Dans le cas contraire, utilisez la pâte à bois pour reboucher les trous et de créer de nouveau.