Uncategorized

quelle dalle pour abri de jardin

Afin d’isoler le sol tout en remontant l’humidité, il s’avère nécessaire de fixer l’abri du jardin sur un support stable. Pour cela, il est recommandé de couler une dalle adaptée à dimensions extérieures de l’abri dans le but d’assurer sa bonne longévité et sa stabilité. Mais quelle dalle choisir pour son abri de jardin ? Pour en savoir plus, voici présent dans cet article tous nos conseils.

Est-il indispensable de poser une dalle pour installer un abri de jardin ?

Dans le cas de grand abri de jardin, la dalle est une réelle nécessité. Tandis que pour les abris de petite taille, il suffit simplement de nettoyer l’endroit, d’aplanir le sol et d’opter finalement pour un film imputrescible afin d’éviter les remontées d’humidité. Sachez qu’une dalle permet de bien isoler le sol de l’abri tout en lui apportant un support stable qui assurera une longévité inédite.

Quelle dalle choisir pour son abri de jardin ?

La solution le plus souvent choisie par les bricoleurs étant la dalle en béton. En effet, même si la réalisation de ce type de dalle est un peu plus longue, elle fait partie du socle le plus robuste et qui est capable de supporter tous types de matériaux. Mais avant tout, choisissez un ciment de qualité. Avant de commencer la réalisation de votre dalle en béton, il s’avère judicieux de bien respecter les étapes à suivre. Également, il est important de déterminer les dimensions du support. Pour ce faire, prévoyez des dimensions supérieures à celles de l’abri du jardin.

Comment couler une dalle en béton pour mon abri de jardin ?

Comme tout autre travail de maçonnerie, vous avez besoin de réunir divers matériaux utiles pour la construction. Pour cela, vous aurez besoin d’une règle, d’un cordeau, d’une équerre, d’une pelle, d’une bêche, d’une brouette, d’un râteau, d’un niveau à bulle et bien évidemment d’une bétonnière et du béton de qualité.

La première étape consiste alors à creuser le sol en forme de rectangle. Creusez ainsi sur une profondeur de 7 cm jusqu’à 25 cm. Cela varie en fonction du type de sol. Ensuite, au sein de ce rectangle, réalisez un coffrage en bois qui va dépasser sûrement la surface de votre rectangle pour que la dalle en béton se trouve normalement à un niveau supérieur de votre terrain. Après l’avoir fait, vous aurez la possibilité de couler soigneusement votre béton et l’aplanir doucement suivant la hauteur. À ce stade, vous pouvez retirer le coffrage. Une fois que le tout sera sec, il ne vous reste plus qu’à installer votre abri de jardin en toute sécurité.