Uncategorized

quelle plante planter pour faire un brise vue

Beaucoup de personnes n’apprécient pas qu’on scrute leurs cours ou leurs jardins. Pour éviter les regards indiscrets, ils optent pour un brise-vue. En choisissant d’en installer, vous aussi pouvez avoir la paix. Dans cet article nous allons vous parler des plantes qui possèdent une bonne capacité d’occultation. Peut-être qu’il y en a un qui vous intéressera.

Opter pour les plantes grimpantes

Avant de commencer, il faut préciser que les plantes grimpantes sont d’excellents moyens de dissimuler une résidence. Cependant, ces espèces de plantes ont toujours besoin de support. Donc si vous projetez de choisir ces genres de plantes, vous devez au préalable avoir un support (un rempart en bois ou en grillage par exemple).

LE LIERRE : c’est une plante ornementale à feuilles persistantes. Ce végétal peut atteindre plusieurs mètres et dispose d’une très longue durée de vie. Son feuillage reste vert toute l’année, c’est pourquoi il est parfait pour se cacher du voisin et des passants. Il suffit de le planter aux pieds des supports. Le lierre croît très rapidement.

LE CHÈVREFEUILLE : une plante à la fois robuste et résistante. Il croît très rapidement et s’enroule sur son support. Cet arbuste peut atteindre les 4 à 5 m et capables de couvrir une surface de 8 à 10 m². Le chèvrefeuille se plante de septembre en mai et il n’a pas vraiment de préférence de sol. Il fera une excellente cache-vue et une très bonne décoration avec ses fleurs parfumées.

LA VIGNE VIERGE : c’est une plante grimpante qui fait partie de la famille des vignes. Elle peut certainement servir de brise-vue cependant, il faut bien choisir celle qui grimpe. En effet, il existe différentes espèces de vigne vierge. Cet arbuste se plante en moi d’octobre, novembre ou décembre.

Choisir les conifères pour assurer plus d’intimités à son jardin

Effectivement, tout comme les plantes grimpantes, les conifères sont de bons brise-vue et de bons brise-vent.

LE CYPRES THUYA PEX : Il possède un feuillage très dense et croît rapidement. Il fait partie des meilleures variétés de cyprès. C’est un très bon moyen de cacher la vue et donne un rendu très esthétique. L’espacement entre deux cyprès doit être de 80 cm.

LE CYPRÈS DE LEYLAND : cette variété de cyprès est très rustique et facile à cultiver. Non seulement cette plante protège des regards indiscrets, mais elle abrite également du vent. C’est un arbre pouvant atteindre le 20 à 25 m. Mais, il est possible de le tailler.

Le bambou : un bon moyen d’occultation

Le bambou est également une plante très appréciée et très utilisée comme brise-vue.

LE SHIBATAEA KUMASACA : c’est un bambou nain de 50 à 100 cm de hauteur. Il est idéal pour une haie basse. Si vous souhaitez délimiter le jardin ou la piscine par exemple. Le Shibataeaka kumasaca est persistant, ses feuillages sont verts bien denses, courts et larges.

L’INDOCALAMUS LATIFOLIUS : ce bambou est d’une hauteur moyenne cependant, il est protecteur, épais et dense. Il est très résistant et très touffu. C’est ce qui fait de lui un très bon moyen de dissimulation.

Il est vrai que les plantes vivantes ont l’avantage d’être écologiques. Mais vous pouvez choisir d’autres types de brise-vue si vous le souhaitez.