Aménagement

Quelques idées de peinture pour la chambre d’une fille

Pour satisfaire au mieux votre princesse, vous souhaitez offrir un coup de peinture à sa chambre ? Pourtant, il n’est pas toujours facile d’habiller les murs d’un espace qui sert à la fois de repos, à la préparation des devoirs ou encore bien aux bons moments avec ses amies. D’ailleurs, plusieurs options de couleurs sont à votre disposition. Sachez que bien choisir le coloris de la peinture murale est en mesure de donner un caractère original à la chambre de votre fille. Ainsi, avant de vous lancer, découvrez nos suggestions d’idées de couleur pour la chambre d’une fille.

De la peinture rose pour une touche plus féminine

Que ce soit pour rafraîchir l’intérieur de la chambre de votre princesse ou pour changement entièrement son look, le rose reste un très bon choix. Il s’agit d’une couleur tendance pour apporter une touche de féminité à la pièce. La chambre profite ainsi un ton plus soft et glamour. D’ailleurs, le rose est disponible en plusieurs nuances : rose poudré, vieux rose, rose pastel, rose pêche, etc. Vous n’avez qu’à choisir selon la préférence de votre enfant. Mais attention, pour ne pas encombrer la couleur, il est toujours préférable de toujours le marier avec d’autres coloris comme le gris, le vert d’eau ou encore le blanc. Cette association est en mesure de créer un espace entièrement harmonieux. De plus, les couleurs claires sont réputées pour donner une atmosphère apaisante et propice pour une chambre à coucher de fille. Bref, choisir le rose comme couleur de base de la chambre de votre bambin ne fait que l’aider à voir la vie en rose.

Des tons pastel pour un look plus harmonieux

Les options de couleur d’une chambre d’une petite fille sont de loin de se limiter aux nuances de rose. Effectivement, plusieurs sont les couleurs pour métamorphoser l’ambiance en un coup de rouleau. Pour une touche plus douce, pensez à investir dans le coloris pastel. Indémodable, les tons pastel font un retour de force dans la déco de notre intérieur. Avec cela, il est difficile de ne pas faire plaisir à votre enfant. Bien évidemment, les couleurs pastel sont actuellement très tendance et constituent une véritable valeur sûre. Jaune doux, gris souris, vert d’eau, vert amande, nombreuses sont les couleurs qui sauront plaire votre petite fille. Pour une touche plus originale et sobre, faites marier les teintes pastel avec des meubles en bois clair ou encore en blanc immaculé.

Associer plusieurs couleurs pour une pièce plus sobre

Pour un peu plus d’originalité, pensez à assembler de nombreuses teintes de peintures. Cela vous permet de créer une ambiance selon la personnalité de votre enfant. Vous pouvez choisir les couleurs à assembler, mais il est à noter que quelques règles sont à respecter. Il est à exclure le mariage entre les couleurs fortes et denses. Pourtant, pensez toujours à associer une couleur douce et calme. D’autant plus, pour avoir une pièce plus spacieuse, nous vous recommandons de privilégier les couleurs neutres sur la base et les couleurs soutenues sur les pans de mur.