Uncategorized

Remplacez vos convecteurs par des radiateurs intelligents et connectés !

Les fabricants ne se contentent plus de proposer des radiateurs performants. Désormais, on parle également de radiateur intelligent et connecté. Vous aussi, pourquoi ne pas remplacer votre convecteur avec un radiateur de ce type ?

Pourquoi devez-vous impérativement remplacer vos convecteurs ?

Les utilisateurs admettront sans aucun doute que les convecteurs et notamment, les modèles les plus anciens (de type grille-pain) font consommer davantage. Eh oui, puisque pour restituer la chaleur dans la pièce, ces appareils doivent être quasiment branchés en permanence, ils sont plus énergivores. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi utiliser un convecteur comme chauffage principal n’est pas du tout une bonne idée. D’ailleurs, si la maison n’est pas parfaitement isolée, mieux vaut opter pour une autre solution de chauffage.

Même si un convecteur peut chauffer rapidement une pièce, le problème c’est que la diffusion de la chaleur est médiocre. En outre, la chaleur restituée n’est pas stable. Celle-ci peut disparaître rapidement, ce qui entraînera un problème de confort. Et non seulement il y aura de vague de chaud et de froid, mais la convection contribuera également au déplacement de poussières dans la pièce. A retenir en outre qu’en fonctionnant longtemps, le convecteur risque de dessécher l’air.

Le radiateur intelligent et connecté : le radiateur qu’il vous faut !

Vous avez beaucoup à gagner en remplaçant votre convecteur par un radiateur intelligent et connecté. Nouvelle génération de radiateurs, ce type de radiateur est plein de promesses. Ayez la garantie d’un confort optimal et sur mesure. L’équipement vous assure une chaleur constante, douce et uniforme à la fois. Sans oublier que l’appareil vous permet de prévenir le gaspillage énergétique et donc de réduire votre facture. Réalisez ainsi de vraies économies.

Diverses fonctions intelligentes sont de la partie :

– Le détecteur de présence : grâce à ceci, l’appareil pourra détecter automatiquement la présence et l’absence dans votre pièce. Certains modèles vont plus loin en s’autoprogrammant en fonction de vos heures et de départ et de retour. Votre appareil pourra par exemple anticiper le chauffage une heure avant retour.

– Le détecteur d’ouverture et de fermeture de fenêtres permet à votre appareil s’arrête automatiquement quand une fenêtre est ouverte et se remet en marche quand celle-ci est fermée.

A ces deux types de détecteurs s’ajoute la programmation, laquelle vous permet de programmer, les heures de fonctionnement de votre radiateur. Bref, avec un radiateur intelligent, loin sont les moments où vous devez intervenir manuellement lorsque votre appareil est mis en marche.

Votre radiateur intelligent ne peut que vous satisfaire davantage s’il est connecté. Prenez note qu’un radiateur connecté peut être piloté et géré à distance via un Smartphone ou encore une tablette. Aussi, à tout moment, et même quand vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez toujours gérer votre chauffage (plus de raison de paniquer alors si vous avez oublié d’éteindre votre chauffage ou si vous devez rentrer plutôt que prévu). Il vous est possible également de suivre à distance votre consommation pour mieux optimiser vos réglages et faire plus d’économie.

Enfin, n’oubliez pas que les radiateurs connectés peuvent communiquer entre eux. Disons par exemple que vous modifiez le réglage d’un radiateur associé à un autre radiateur. Cette modification s’appliquera automatiquement sur l’autre radiateur. Il y en est de même concernant le pilotage intelligent. Si le premier radiateur détecte une fenêtre ouverte, l’information sera transmise au second.