Décoration

Le style cintage en décoration, un grand classique du temps moderne

En matière de décoration, la tendance change en fonction des besoins. Et comme pour le cas de toutes les tendances, il arrive parfois que le style des années précédentes revienne. C’est d’ailleurs devenu une habitude de rechercher une touche qui rappelle les périodes presque oubliées. Donc, actuellement, tout le monde se met à adopter une décoration vintage à la maison. Cela semble être un paradoxe, mais utiliser les meubles et le style anciens marque le temps moderne. Zoom sur le sujet.

Les meubles

Pour offrir un retour vers les années rétro à votre habitation, vous pouvez recourir à des meubles qui évoquent les tournants importants dans le monde du design. Les mobiliers de style scandinave, sixties, industriel et campagne sont donc très à la mode aujourd’hui. Ces idées ont marqué l’histoire grâce à leur élégance, leur originalité et leur authenticité. Il est tout à fait possible de combiner différents styles dans un seul meuble. Par exemple, vous pouvez trouver sur le marché une chaise ou une table de type industriel et vintage. Cela se joue, bien entendu, sur les matériaux utilisés.

Les tissus d’ameublement

Outre le mobilier, la tapisserie et tout ce qui concerne les couvertures dans votre maison doivent aussi faire l’objet d’une révision. Si vous voulez privilégier la tendance vintage, il est préférable de se tourner vers les matériaux naturels et de couleur douce. Cela accentue en effet le côté brut de la décoration. Et c’est un point important parce que durant les temps d’avant, les tissus ont été bien travaillés, certes, mais c’est généralement un travail à la main. En procédant ainsi, vous conservez le côté à la fois rétro et original de chaque couverture.

Les matériaux

Que ce soit pour les meubles ou les accessoires de décoration, le choix des matériaux est primordial. Nous conseillons toujours le naturel et le brut parce que c’est ce qui marque ces moments. Toutefois, il n’y a pas vraiment de restriction là-dessus parce qu’actuellement, n’importe quel matériau peut être travaillé pour obtenir un résultat similaire à votre demande. Le vintage et le scandinave sont deux styles qui ne se séparent presque jamais. Voilà pourquoi il n’est pas étonnant de retrouver un fauteuil vintage scandinave dans un intérieur. Et le choix des matériaux pour ce faire est très varié.

Les couleurs

Le vintage fait recours à nombre de couleurs. Là aussi, il n’y a pas de tabou. Seulement, vous devez choisir les couleurs en fonction de chaque pièce. Ici, les règles de base d’utilisation de chaque couleur tiennent toujours parce que c’est le bien-être qui est à privilégier.

En adoptant un style vintage, vous devez être capable d’utiliser toute sorte de couleur à la fois parce que les murs devront être bien animés tout comme le sol, les fenêtres, etc. Utilisez des tableaux, des rideaux à la fois luxe et rétro ainsi que des accessoires qui reflètent une époque donnée. Cela ne devrait pas être un problème de rechercher ce genre d’accessoire parce que les magasins de décoration regorgent d’objet de ce type.