— Non classé —

combien coute un portail en aluminium

Vous avez envisagé d’améliorer votre habitat en vous investissant dans un portail en aluminium ? Vous avez raison ! Cela constitue un choix judicieux. Bien évidemment, ce système d’ouverture demeure un choix à la fois design et pratique. Investir dans ce type de système d’ouverture vous permet d’accéder à un haut niveau de confort, une sécurité accrue ainsi qu’à une esthétique particulièrement moderne. Quel est le prix d’un portail en aluminium ? Tel est ainsi la question que tout le monde se pose avant de se lancer dans tout investissement. Pour mieux vous aider, nous vous dévoilons dans cet article le budget d’un tel équipement ainsi que les facteurs qui peuvent varier le tarif.

Installer un portail en aluminium, quels avantages ?

Installer un portail c’est bien, mais opter pour celui qui a été conçu avec de l’aluminium c’est encore mieux. Effectivement, cet équipement est à l’heure actuelle très en vogue. Bien entendu, il offre à ses usagers d’innombrables avantages indéniables. Il convient de savoir que l’aluminium est un matériel connu par sa robustesse hors du commun. Il est donc en mesure de résister à tous chocs et à toutes intempéries. Bien évidemment, un habillage en aluminium permet au portail de profiter d’une durée de vie hors du commun. Ce qui est donc sûr, c’est que votre système d’ouverture va vous accompagner durant de nombreuses années.

D’un autre côté, si beaucoup de gens orientent leur choix vers un portail en aluminium, c’est grâce à sa grande facilité à entretenir. En effet, celui-ci ne nécessite que peu d’entretien. Aussi, ce noble matériel séduit également grâce à sa légèreté. Il reste apprécié pour laisser un design entièrement personnalisable. De larges choix de coloris vous sont ainsi disponibles sur le marché. Enfin, ce matériel convient aussi bien à un portail coulissant qu’à un portail battant.

Prix d’un portail en aluminium

Malgré ses bienfaits pratiques, l’aluminium figure parmi les matériaux les plus chers sur le marché. Qu’en est-il alors pour le prix d’un portail en alu ? Les premiers prix pour un portail en aluminium se trouvent vers les 300 euros, qui semblent être très abordables. Les plus chers quant à eux peuvent atteindre les 3000 euros. Notez que le tarif de ce système d’ouverture varie selon la qualité du matériel, de la dimension, de type d’ouverture, du type de finition que vous souhaitez ainsi que de la complexité de son installation.

Pour un portail battant en aluminium, la fourchette de prix se trouve entre 500 et 2500 euros, dont la pose, est incluse. En ce qui concerne, un portail avec une ouverture coulissante, le tarif moyen est compris entre 1200 et 1800 euros avec la mise en place incluse. Tandis que pour les modèles haut de gamme, le prix peut atteindre les 5900 euros. Mais vous pouvez rencontrer des modèles disponibles à 4000 euros. Il est à savoir que l’ajout de la motorisation ne fait bien sûr que grimper le coût du portail d’une centaine d’euros.