Uncategorized

comment installer interphone video

De nos jours, plusieurs personnes misent sur un interphone vidéo pour optimiser la sécurité de sa maison et celle de sa famille. En effet, un interphone permet de sécuriser et contrôler l’accès d’un domicile, d’un appartement ou d’un local. Qui plus est, vous pouvez faire vous-même l’installation de votre interphone. C’est un jeu d’enfant ! Alors, si vous n’êtes pas très doué en bricolage, suivez notre guide !

Tout à savoir sur un interphone vidéo

Un interphone vidéo ou un portier vidéo est un système de sécurité très performant et révolutionnaire. Il s’agit du fruit de l’évolution de la sonnette qui a pris la place des tubes acoustiques que l’on utilisait autrefois pour se communiquer avec ses visiteurs. Bref, un interphone sert à filtrer et contrôler les entrées et les sorties d’une propriété. Il est composé d’une platine de rue et d’un combiné intérieur. Puis, il doit équiper d’une caméra de surveillance pour capter les mouvements extérieurs. À l’évidence, celle-ci se place à l’extérieur en façade de la maison. Outre, un interphone vidéo doit également doter d’un boîtier intérieur et disposer un écran intelligent. Celui-ci sert à contrôler la gâche ou l’ouverture d’une porte électrique.

Les matériels utilisés pendant l’installation d’un interphone

L’installation d’un interphone demande la détermination de l’emplacement des dispositifs intérieur et extérieur. Il s’agit des deux boîtiers. Généralement, ils sont fixés au mur dans une hauteur de 1m60. Mais avant tout cela, il faut penser aux matériaux d’installation. Ils faciliteront vos travaux tout en vous épargnant la perte de temps. Ainsi, il faut que vous ayez un crayon, un mètre, un niveau, une rainureuse, une auge, une truelle langue de chat, un couteau à enduire, un pèle, une pioche, un tournevis, une perceuse à percutions, un grillage avertisseur rouge et un plâtre. Mais si votre installation concerne un interphone sans fils, il faut vous munir en plus 5 matériaux notamment un lot de tournevis, un cutter, un joint silicone, une perceuse et forets et un perforateur.

L’installation d’un interphone vidéo

L’installation d’un interphone vidéo se fait en fonction de son système. C’est-à-dire, pour le système sans fils, vous devez commencer par la fixation du boîtier extérieur. De ce fait, vous devez définir son emplacement tout en le marquant via un crayon. Puis, percez les trous de fixation sur le mur et enfoncez les chevilles de fixation dans les trous. Ensuite, passez à l’installation du boîtier intérieur tout en réalisant les mêmes procédures que celui du boîtier extérieur. Le branchement électrique se fait avant la fixation du dispositif extérieur. Par contre, pour un système filaire, vous devez commencer par la détermination de l’emplacement de chaque boîtier. Tout de suite après, vous passerez au raccordement de deux dispositifs. À savoir, les câbles doivent être enterrés sous terre à une profondeur de 30 mètres. Et, pour ceux qui passeront par les murs, ils doivent être encastrés au mur à l’aide de la rainureuse. Enfin, que cela soit pour le système filaire ou pour le système sans fil, n’oublier pas d’effectuer un test pour vérifier que l’appareil fonctionne très bien.