— Non classé —

Comment aménager un placard sous escalier ?

Votre maison est-elle trop étroite pour installer un nouveau placard où ranger vos vêtements ou autres affaires ? Parfois, il suffit juste d’avoir le bon coup d’œil. Dans une demeure, malgré le manque et le déficit en termes de zones dédiées à l’organisation interne, la solution n’est pas forcément difficile à cerner. Avez-vous déjà pensé à regarder sous l’escalier ? Vous pensez surement que cette alternative est un peu tirée par les cheveux. Détrompez-vous ! Pour vous sortir de cette impasse, il faut dés fois sortir de sa zone de confort et trouvé des idées là où on aurait jamais pensé chercher. Pour vous aider à mieux réaliser ce projet, nous vous invitons à suivre cet article, riches en conseils et astuces pour bien aménager un placard sous votre escalier.

Quelles sont les principales étapes ?

En général, optez pour un placard sous escalier permet d’octroyer un design original à votre intérieur et permet aussi d’éviter la création de zones d’ombre qui a un impact fortement négatif sur l’esthétique de la maison. Avant de procéder à l’aménagement d’un placard sous votre escalier, il faut tout d’abord suivre scrupuleusement les étapes pour éviter certaines erreurs.

La première étape avant de mettre en œuvre la réalisation est que vous devez vous préparez d’une part de définir toutes les dimensions du placard sous l’escalier au moyen d’un mètre et d’autre part, de faire attention aux mesures obtenues en dessous de chaque marche de l’escalier afin de découper les planches adaptées au futur placard. Ainsi, la prise de mesures exactes donne constamment un aspect visuel exceptionnel à votre escalier.

La deuxième étape est de mettre en place l’aménagement du placard. Pour ce cas, vous devez fixer entre elles toutes les planches découpées par des vis ou des raccords d’angles en respectant la forme désirée pour le meuble. Pour obtenir plus de solidité sur les meubles, accommodez d’une planche au sol. Ensuite, vous pouvez ajouter aussi des portes selon vos choix à votre placard pour acquérir une meilleure tempérance visuelle.

Les différentes portes parfaitement adaptées à un placard sous escalier

Les portes du placard jouent aussi un rôle important en termes de style de l’intérieur de la demeure. En effet, les portes doivent être réellement conçues dans le même principe que l’escalier et pour obtenir un ensemble intégralement unifié et homogène, optez pour des portes-sur-mesure.

D’ailleurs, il existe différent type d’ouverture de porte à savoir les portes classiques ou battantes et les portes coulissantes qui donnent un aspect d’originalité. De même que vous pourrez colorer votre placard pratiquement conforme à votre escalier pour lui concéder une touche stupéfiante en métamorphosant l’espace en un clin d’œil.