Uncategorized

comment monter une porte de garage basculante

La porte de garage basculante est aujourd’hui l’une des plus pratiques, mais aussi l’une des plus répandue. Non seulement, elle engage peu de place, mais s’adapte tout particulièrement à la motorisation. Vous prévoyez d’installer une porte de garage basculante? Retrouvez dans cette rubrique, comment monter une porte de garage basculante.

Les outils nécessaires

Pour l’installation d’une porte de garage basculante, il faudra vous munir de quelques outils :

§ Un mètre ruban

§ Un tournevis

§ Un pied de biche

§ Un tasseau et serre joints

§ Un niveau à bulle

§ Une perçeuse

§ Quelques clés (pipe ou plate)

Les procédures d’installation

La mise en place d’une porte de garage basculante est facile à réaliser, à conditions de suivre ces étapes : préparation de la porte, fixation de la porte et fixation des coulisses.

Préparez la porte

Prenez les kits de fixation de la porte, à savoir les pattes de fixations, et les protections d’articulations. Engagez ensuite les poignées sur la partie extérieure. Pour sa fixation, maintenez-les bien contre la porte puis fixez de l’intérieure. Vous pouvez commencer par régler la tringle. Pour rappel, ce dispositif permet aux poignées d’actionner l’ouverture et la fermeture d’une porte. Remontez ensuite la tringle en avant puis serrez les vis. Faites de même pour l’autre tringle. Vous pouvez maintenant commencer la fixation de la porte.

Fixez la porte basculante

Posez les équerres de fixations sur tous les côtés du bâti puis percez au milieu pour permettre l’introduction des chevilles. Afin d’optimiser l’isolation de la porte, collez du joint mousse sur la face extérieure du bâtis, puis mettez la porte à son emplacement. Pour ce faire, maintenez-le à l’aide d’un tasseau et insérez des cales sur la partie inférieure. Assurez-vous à ce que la porte soit bien au niveau. Engagez ensuite les chevilles puis serrez. A l’aide d’un niveau à bulles, vérifiez le niveau des montants puis fixez les équerres qui maintiennent la traverse du haut.

Maintenez les coulisses

Retirez les brides de transports des coulisses. Relevez-les puis vérifiez leur niveau. Maintenez-les avec un tasseau et sert joint. En vous munissant de votre maître ruban, faites une mesure de trois Cm en dessous. Baissez-les et resserrez-le avec un serre joint. Assemblez les pattes de fixation au coulisse, sans les bloquer. Faites de même sur les autres côtés. La distance de chaque extrémité des coulisses doit être égale, de même que leurs équerrages. Enfin, ajustez les pattes de fixation puis percez et chevillez. Ici, vous verrez plus d’informations sur le mode d’installation d’une porte basculante.