Professionnel

comment faire son anti mousse toiture

La toiture est un élément propice au développement de la mousse. Or, la mousse détériore le toit et le rend inesthétique. Face à cette situation, la mousse demande à être éliminée. Pour cela, utilisez un anti-mousse. Ce produit permet de prévenir l’apparition ou éliminer la mousse sur la toiture de votre habitation. À quoi bon acheter un produit prêt à l’emploi s’il est facile d’en fabriquer à la maison ? Dans cet article, nous allons voir comment faire son anti-mousse toiture.

De bonnes raisons de faire soi-même son anti-mousse

Comm évoqué tout à l’heure, la toiture est sensible à l’apparition de mousse. Elle s’entasse sur le toit et le rend inconfortable. Or, cette partie est la première chose que voient les visiteurs en premier. La seule solution pour s’en débarrasser est de traiter le toit avec un anti-mousse. Certes, vous pouvez acheter un produit prêt à l’usage sur le marché, mais il faut savoir que la plupart de ces anti-mousses sont composés des substances chimiques. Alors que l’application d’un anti-mousse toiture se fait à l’air libre. Vous risquez ainsi de polluer l’environnement. Ce n’est pas tout, la toxine contenue dans la formule pourrait nuire à votre santé. C’est à ce juste titre qu’il est judicieux de faire son anti-mousse toiture soi-même. Vous pouvez fabriquer des produits naturels avec des formules écologiques.

En outre, faire un anti-mousse toiture à la maison est plus économique que d’acheter un « prêt à l’emploi ». Pour cause, les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un anti-mousse sont tous de bon marché. Avec un petit budget, vous arriverez à faire un anti-mousse toiture facilement et rapidement.

Comment fabriquer un anti-mousse toiture ?

Vous pouvez faire un produit anti-mousse pour toiture écologique en choisissant des ingrédients non chimiques. L’acide citrique est reconnu pour ses vertus nettoyantes puisqu’il est à base de citron, agrume qui agit en profondeur contre les polluants. Pour fabriquer un anti-mousse à partir de l’acide citrique, vous devez verser dans une certaine quantité d’eau 6 cuillères à soupe d’acide citrique, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 4 cuillères à soupe d’huile végétale et d’huile de ricin, 30 gouttes d’huile essentielle.

L’utilisation de l’anti-mousse pour toiture fait à partir de l’acide citrique est très simple. Appliquez le mélange sur le toit de votre maison. Laissez le produit agir durant au moins 3 jours. Vous verrez que les mousses sur votre toit se fanent. Enfin, vous nettoyez votre toiture avec de l’eau claire. Utilisez par exemple un jet d’eau. Si ce thème vous intéresse, vous pouvez vous inspirer également de cet article.