Aménagement

comment fixer une bache sur pergola

Pour fabriquer une terrasse ouverte, une des meilleures options possibles et souvent usitées, est la construction d’une pergola en fer forgé ou encore en bois, ensuite de la recouvrir d’une bâche en PVC. Ainsi, plusieurs systèmes s’offrent à vous pour sa fixation, mais nous allons parler dans cet article la fixation d’une bâche avec œillets sur une pergola en bois et en fer forgé.

Pourquoi choisir une pergola ?

En effet, une pergola vous permet de protéger vos meubles contre les intempéries et vous évite d’avoir à les rentrer à chaque fin d’été. Cependant, certaines pergolas sont bioclimatiques, autrement dit, notamment à cause des lames orientables, elles peuvent vous protéger du soleil comme de la pluie. En fonction de leur position, ces dernières peuvent également bloquer les rayons de soleil l’été et en hiver, elles laissent passer à travers la chaleur et la luminosité afin de vous offrir un meilleur confort pour votre vie à l’extérieur.

Comment fixer une bâche à œillet sur pergola en bois ?

Sachez que monter une bâche sur pergola en bois ne demande pas de compétence professionnelle. Il suffit de suivre étape par étape les démarches à faire et c’est tout. Pour ce faire, vous aurez deux méthodes différentes. La première méthode s’avère la prévoyance des retombées à la bâche afin de pouvoir fixer et visser directement cette dernière sur la structure en bois. À cela s’ajoute l’utilisation des vis à tête larges et des rondelles plus larges que les œillets. En général, cette méthode consiste à fixer la bâche œillet par œillet. La seconde solution, toujours à l’aide d’une retombée, est la mise en fixation des champignons, des crochets ou des plots dans le bois, en quiconque par rapport aux œillets, mais en retrait d’au moins cinq centimètres. Ensuite, essayez de passer l’élastique professionnel (pour offrir de la souplesse à la fixation) alternativement grâce aux œillets et les crochets/champignons.

Qu’en est-il pour la fixation d’une bâche à œillet sur pergola en fer forgé ?

Cette fois-ci, vous aurez également la possibilité de choisir entre deux méthodes. Le premier consiste à maintenir chaque œillet individuellement par une boule ou un T bloqué dans l’œillet. Pour cela, une boucle élastique va entourer la ferrure et la face de l’œillet tout en revenant se crocheter sur la boule ou le T. Cette technique a pour avantage principal de vous garantir une fixation assurée. Même si une boule se détache, la bâche reste encore fixée notamment aux autres.

La seconde technique est l’enroulement en spirale du long morceau d’élastique professionnel ayant un diamètre de 8 mm qui va encercler la structure métallique. On aura tout compris, son avantage est la solidification de ce système grâce à la qualité de l’élastique. Ainsi, la bâche est extrêmement résistante.