Professionnel

comment monter une cloture

De nos jours, la clôture sert non seulement à délimiter la propriété, elle trouve également son utilité dans la décoration de la résidence. De ce fait, sa pose mérite une attention particulière. Si vous voulez réussir l’installation de votre clôture, cet article peut vous aider.

La pose d’une clôture grillagée ou en ganivelles

Il s’agit du type de clôture le plus facile à poser. Qui plus est, cette solution a l’avantage d’être plus pérenne. Pour délimiter votre propriété avec celle-ci, vous n’avez qu’à suivre quelques étapes. Cela commence par la délimitation du terrain à clôturer. Nettoyez puis aplanissez le sol. L’étape suivante consiste à repérer l’emplacement des trous dans le sol. Cela fait, installez d’une manière successive les panneaux grillages. Quant à la clôture en ganivelles, ou encore la clôture gironde, celle-ci a l’avantage d’être plus esthétique et plus rapide à poser. Pour l’installer, vous n’avez qu’à choisir les piquets les plus adaptés. Une fois que ceux-ci sont plantés dans le sol, déroulez et fixez ensuite les ganivelles.

L’installation d’une clôture en palissade de bois

Vous pouvez également choisir d’installer une clôture en palissade de bois. Son atout, c’est qu’elle est plus esthétique. Celle-ci est également appréciée pour son prix plus abordable. Pour la poser, vous n’avez qu’à délimiter le terrain en utilisant des piquets plantés dans le sol. Après avoir calculé le nombre de panneaux nécessaires, procédez ensuite à la pose des supports de fixation. Pour terminer l’opération, posez les poteaux et scellez les panneaux de bois. Par contre si la palissade en bois est fixée sur un mur, vous procédez différemment. Calculez d’abord le nombre de panneaux à utiliser. Placez ensuite les poteaux d’angle sur le mur. L’étape suivante consiste à poser les poteaux intermédiaires et les panneaux de bois.

Qu’en est-il de la pose d’une clôture en béton ou en ferronnerie ?

Si vous souhaitez investir dans un ouvrage solide et pérenne, il n’y a rien de plus avantageux que de choisir la clôture en béton ou en ferronnerie. Le seul inconvénient, c’est que leur est pose nécessite une connaissance plus approfondie en maçonnerie. Pour y procéder, commencez par la préparation du terrain. Puis, installez successivement les poteaux d’angle et aussi les poteaux intermédiaires. Servez-vous ensuite d’une scie pour couper et pour poser les plaques de béton. Par ailleurs, si vous choisissez d’installer une clôture en ferronnerie, cela doit passer par la préparation du mur. Procédez ensuite à l’installation des supports de fixation, tels que des pattes de scellement ou des platines. Posez ensuite la barrière.

Une fois votre clôture posée, pensez ensuite à sa peinture. Si vous voulez savoir comment peindre une clôture, vous pouvez cliquer ici.